Louer à des étudiants : en quoi est-ce vraiment avantageux ?
CENTURY 21

Les étudiants constituent une part importante du marché locatif. Dans de nombreuses villes, il y a une pénurie de kots, ce qui fait que des biens supplémentaires sont les bienvenus. Quels sont les avantages de la location à des étudiants en tant que particulier 

Investir pour son enfant

Vous avez un fils ou une fille aux études ? Dans ce cas, il est intéressant de lui acheter un logement d’étudiant. De cette façon, vous n'aurez pas à payer de loyer, mais vous pourrez convertir votre investissement en rendement. Vous économiserez pas moins de 400 euros (en moyenne) par mois et par enfant. Votre enfant a obtenu son diplôme ? Vous pouvez alors décider de revendre le bien ou de le louer de façon permanente.

Un investissement moins conséquent

Vous souhaitez investir, mais vous avez un budget limité ? Sachez qu’investir dans un kot d’étudiant revient moins cher qu’investir dans un bien plus grand. Si vous achetez un kot prêt à emménager, vous n'aurez pas à vous soucier de frais de rénovation.

Moins de risques de vacance

Il y a peu de risques que le kot ne soit pas loué. Dans la plupart des villes, il existe une pénurie de logements d’étudiant. Bien entendu, vous devrez rechercher un bon emplacement. Si vous achetez une maison où vous pouvez loger plusieurs étudiants et qu'une chambre est inoccupée, vous pourrez toujours compter sur les revenus des autres chambres. En moyenne, un étudiant occupe son logement trois à quatre ans, vous n'aurez donc pas à chercher de nouveau locataire trop rapidement.

Un paiement plus sûr

Vous vous dites que si vous louez à un étudiant, votre revenu locatif ne sera pas toujours garanti ? Rien n'est moins vrai. Comme les parents de l’étudiant se portent garants, vous êtes assuré de percevoir votre loyer.

Un résident supplémentaire

Un étudiant à la maison apporte de la vie. Si vous louez une chambre au sein du bien dans lequel vous vivez, ce sera clairement le cas. Si vous vivez dans une grande maison et vous aimez la compagnie, un étudiant sera la personne idéale pour égayer votre quotidien. Bien sûr, vérifiez d'abord si cette possibilité est envisageable.

Moins d’exigences

En général, les étudiants ont moins d'exigences. Ils accordent une attention particulière à l'emplacement, à la qualité et au prix du kot. Leur logement doit bien sûr répondre à toutes les normes applicables, mais vous n'êtes pas obligé d'y installer une cuisine ou une salle de bains. Une chambre standard peut donc suffire.

Vous recherchez un investissement idéal ? Notre offre comprend différents types de biens, studios ou kotsde qualité.